Les terrains extérieurs sont ouverts !

Suite aux dernières mesures gouvernementales nous permettant de pratiquer le tennis dans des espaces non clos, le bureau s’est réuni en urgence et s’est organisé pour procéder à la préparation des terrains (voir notre information précédente)

Toutefois, il était encore nécessaire d’attendre l’autorisation de la mairie, ce qui est désormais chose faite.

Bravo à la commission travaux qui s’est mise au travail dès lundi pour préparer les terrains. Ils sont tout beaux et n’attendent que vous ! (les terrains, pas la commission travaux)

Vous pouvez-donc dès à présent réserver les terrains et si la météo le permet, venir jouer au tennis en extérieur uniquement. Ceci est valable pour les enfants comme pour les adultes. A vos baskets !!

Attention, la réservation reste obligatoire.

Voici les points essentiels à suivre concernant la pratique :

– pratique libre autorisée en simple comme en double, pour les jeunes comme pour les adultes, uniquement sur les terrains extérieurs,

– afin de maîtriser les passages de chacun au club, et d’assurer une traçabilité, la réservation en ligne est obligatoire, (nous avons le devoir de tenir un registre nominatif des personnes accueillies, avec horaires de présence),

– en arrivant au club, le port du masque est obligatoire et ne pourra être retiré qu’au début de votre partie,

– le lavage des mains au gel à disposition est obligatoire,

– les vestiaires et club-house sont fermés,

– les toilettes sont ouverts (des lingettes désinfectantes sont à disposition), les lavabos sont également disponibles,

– les joueurs, tant mineurs que majeurs, veillent à utiliser le terrain de façon à respecter une distanciation minimale de 2 mètres entre eux durant le jeu,

– en cas de changements de côtés, ceux-ci s’effectuent en circulant de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre,

– les joueurs ne touchent pas le filet. A défaut, ils devront le désinfecter avant leur départ,

– après le jeu les joueurs remettent leur masque sur le court, passent la traîne, le balai et les désinfectent,

– avant de quitter le club, les joueurs se passent les mains au gel.

– Toute personne manifestant des symptômes caractéristiques de la COVID-19, identifiée cas contact ou testée positive au cours des sept derniers jours ne doit pas se rendre dans l’enceinte du club.

Nous espérons également avoir le feu vert pour la phase 2 du 15 Décembre, date à laquelle les entraînements des jeunes devraient pouvoir reprendre en salle. Nous reviendrons vers vous d’ici là.

Dans l’attente, nous espérons pouvoir compter sur le respect de ces règles par chacun d’entre vous afin d’éviter une nouvelle fermeture totale des installations.