Ecole de tennis

Avec la formule jeune, les enfants peuvent apprendre le tennis dès l’âge de 4 ans. Encadrés par une équipe constituée d’un moniteur Brevet d’Etat et de 4 moniteurs de tennis, l’école de tennis se déroule les mercredis et samedis matins. Selon votre âge et votre pratique (loisir ou compétition), nous proposons plusieurs formules.

Pour toute demande de renseignement

Inscriptions 2023 / 2024

Afin de gagner du temps et garantir la disponibilité pour votre enfant pour la prochaine saison, vous pouvez d’ores et déjà réaliser votre pré-inscription en ligne pour la saison 2023 / 2024 en cliquant ici.

Galaxie tennis (formats blanc et violet)

Mini tennis

Le mini tennis s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Les groupes sont constitués en fonction de leur âge, morphologie et niveau.
Le mini tennis permet de conduire l’enfant vers le jeu de tennis grâce à différentes situations (jeu à la main, jeu avec la balle roulant au sol, jeu main contre raquette ou raquette contre raquette)

Ecole de tennis enfants (Galaxie tennis formats rouges à vert)

L’école de tennis (galaxie tennis) est destinée aux enfants de 7 à 14 ans. L’objectif de l’école de tennis pour enfants est que l’enfant prenne du plaisir à jouer au tennis, qu’il progresse en acquérant les bases techniques et tactiques, qu’il ait envie de revenir jouer avec ses amis, et pourquoi pas qu’il e prenne au jeu de la compétition.

Les cours ont lieu le mercredi ou samedi matin, à raison d’une heure hebdomadaire.

ecole de tennis

Club ados (de 15 à 18 ans)

A partir de 15 ans et jusque 18 ans, le club ados permet aux enfants de bénéficier d’un cours par semaine, ainsi que de l’accès libre à l’ensemble des installations pour jouer avec les amis ou parents.

C’est une formule de transition parfaite entre l’école de tennis, et la pratique adulte.

club ado tennis

Centre d'entrainement

Le centre d’entraînement est réservé aux meilleurs jeunes du club qui souhaitent s’entraineravantage et s’investirans la pratique du tennis en compétition. Le principe de détection et de sélection tient compte du potentiel, de la motivation du joueur, de l’investissement des parents ainsi que des résultats. A chaque fin d’année sportive, un bilan est effectué pour discuter de la reconduite éventuelle du projet la saison suivante.