Interclub amical ce samedi

Alors que le tournoi Open bat son plein au tennis club de Téteghem, une autre rencontre se déroulait ce samedi, en toute discrétion. Les garçons de l’équipe 13 / 15 ans ayant repris l’entraînement il y a trois mois, Sébastien Croxo, l’un des papa, trouvait dommage qu’ils ne puissent pas faire de compétition. Il a donc pris l’excellente initiative d’organiser une rencontre d’interclubs, amicale.

« J’ai donc contacté le club de Loon-Plage où le coach Mathieu Destiné a répondu positivement il y a une semaine. »

Le coach du Tennis club de Loon-Plage et Sébastien se sont mis d’accord sur la date du samedi 19 qui permettait d’avoir trois joueurs par équipe. Le TCT étant par ailleurs en plein tournoi, Sébastien a aussi sollicité le club de Loon-plage afin qu’il puisse accueillir cette rencontre. Là aussi la réponse fut rapide et positive.

La rencontre a donc débuté à 15h ce samedi 19 juin avec Lilian Standaert (30), Gaspard Vandevoorde (30/1) et Gabriel Croxo (30/1) face à Maël Grave (30), Titouan Grave (30/1) et Benjamin Fasquel (30/2).
Sous format de matchs avec super tie break au troisième set (3 simples et un double), c’est parti pour quelques heures de matchs !

Au niveau des résultats : Victoire de Lilian 4/6 6/3 10/7 contre Maël, victoire de Gaspard 6/1 6/3 contre Titouan et victoire de Gabriel 6/1 6/1 contre Benjamin. Enfin, victoire en double de Gabriel et Gaspard 6/3 6/4 contre Maël et Benjamin.

Très bonne ambiance, accueil super du club, Etienne Duvette, président de Loon-plage, est venu voir les enfants jouer et nous le remercions.

La conclusion de Sébastien :

« C’est vraiment une super journée, je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas l’avoir organisée plus tôt ».

Sébastien a aussi contacté le club de dunkerque, mais il est pour le moment plus compliqué de réunir des garçons de cette catégorie avant les vacances

Le bureau du TCT tiens quant à lui à remercier très sincèrement Sébastien pour cette très belle initiative, et le club de Loon-Plage pour son accueil. Ce genre d’animation contribue pleinement à la dynamique de notre club et à l’apprentissage de nos jeunes. A quand les matchs retour ?