Tennis Uxem

Si vous souhaitez pratiquer le tennis à Uxem, la ville de Hoymille met à votre disposition un terrain de tennis extérieur. Le terrain est en accès libre, tous les jours de 9h à 20h. N’hésitez pas à pratiquer en famille ou entre amis si vous êtes résident de la commune de Uxem.

Il s’agit d’un terrain extérieur, pour le moment, il n’y a pas de terrain de tennis couvert à Uxem.

L’association du tennis club de Uxem (TCU) organise par ailleurs régulièrement son tournoi adolescents. Vous trouverez les renseignements à la mairie ou sur le site de la commune.

Vous n’aurez par contre pas la possibilité de prendre des cours de tennis, ou d’inscrire vos enfants à l’école de tennis. Nous vous conseillons si vous êtes à la recherche de cours de tennis ou de la pratique de la compétition, de compléter votre pratique au TCT, à quelques minutes de Uxem, les deux communes étant voisines.

Le terrain de tennis de Uxem est un terrain en béton poreux, situé au peur du village dans la zone d’activité sportive, dans un cadre calme et agréable. Il est particulièrement agréable au printemps ou l’été en fin de journée. Il n’est plus nécessaire de réserver le terrain auprès de la mairie, il est désormais en accès libre.

Vous trouverez des renseignement sur le site de la mairie de Uxem, n’hésitez pas à contacter la mairie pour tout renseignement, ou directement le bureau de l’association TCU.

Enfin, si vous êtes plutôt adeptes de squash ou de Padel, il faudra vous orienter vers un club proposant ces pratiques. Le club de Grande-Synthe pour le Padel, ou le club de Malo (TSBD) pour le squash et le Padel. Ces deux clubs proposant également bien entendu des infrastructures de tennis ce qui vous permet éventuellement de diversifier votre pratique.